Jalapeño poppers : Recette des piments fourrés au fromage et bacon

thermomètre a sonde termapen
Top 5 des accessoires en barbecue
5 avril 2016
panier a charbon d'un weber smokey mountain cooker
La méthode Minion : solution pour les cuissons longues en barbecue
21 avril 2016
Montrer tout
piment jalapeno au fromage et bacon jalapeno poppers après cuisson

piment jalapeno au fromage et bacon jalapeno poppers après cuisson

 

jalapeno-poppers-philadelph

Si le sandwich beurre de cacahuète confiture de fraise est le duo gagnant dans le domaine du goûter, le triptyque Jalapeno, fromage frais et bacon est l’œuvre ultime en finger food. Vous êtes en plein barbecue et vous voulez un amuse bouche prêt rapidement ? Tentez cet appetizer rapide et simplissime, élu MVP de la « football-food »

Il suffit de goûter le piment jalapeño pour comprendre l’engouement de l’Amérique pour ce produit. Et là, en lisant le mot piment et en voyant les précautions à prendre pour les couper, vous prenez peur et vous dites que le piquant sera trop puissant pour vous. Il n’en est rien, la capsaïcine qui est responsable de cette sensation de feu en bouche est surtout présente dans les graines et les membranes qui les supportent. Il suffit donc de les enlever. De plus, en cuisant le piment Jalapeño, qui est a la base moyennement piquant, perd encore en puissance, on se retrouve alors uniquement avec ce qui nous intéresse : son arôme fin.

Instructions: Après avoir mis des gants en latex, et en faisant par la suite attention à ne pas frotter de muqueuses, couper le chapeau puis couper le Jalapeno en 2 dans le sens de la longueur. Avec le manche d’une petite cuillère, évider membranes et graines. Mixer les ingrédients de la farce puis fourrer les demi-piments. Il ne reste plus qu’à entourer (sans serrer) d’une demi-tranche de bacon américain (tranches de poitrine) en faisant 2 tours. Le plus difficile dans cette recette étant de ne pas manger toute la farce au fromage cru !

ingredients-jalapeno-popper

graines-jalapeno-piment-kin             wrap-bacon-jalapeno-poppers
close-up-wrap-bacon-jalapen

Cuire au four ou fumer au barbecue à environ 140° jusqu’à obtenir une belle caramélisation du bacon. Saupoudrez de bbq rub ou de sauce bbq avant de servir.

Astuces :
« Sometimes less is more » : résistez à l’idée de génie sur le papier, qui consiste à mettre du bacon dans la farce : l’ensemble en ressortira trop salé.

 

piments au fromage et bacon jalapenos poppers

 

Comme on le voit sur cette photo, cette farce de fromage est étudiée pour ne pas couler en fondant. Mais en se contractant à la chaleur, la tranche de poitrine peut faire sortir le fromage. Veillez donc à ne pas trop serrer le bacon en l’enroulant.

L’idéal est de partir de gros piment frais pour le côté croquant.

Ingrédients :

20 gros Piments Jalapeño verts
250 gr de fromage frais type Philadelphia nature classic
20 Tranches de poitrine fine, non fumée et d’environ 20 cm
65 gr Mimolette jeune
35 gr de cheddar blanc râpé
1 c.à soupe de mélange d’épices bbq
1 c. à café de sel assaisonné Lawry’s
1 c. à café d’Ail en poudre
1 c. à café de paprika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *